Les pays pauvres en retard sur la vaccination contre la Covid-19
Environ un an après que la plupart des pays riches ont commencé à distribuer des vaccins contre le nouveau coronavirus, plus de la moitié de la population du monde a été entièrement vaccinée, mais le déploiement mondial reste inégal, les pays pauvres ayant des taux de vaccination beaucoup plus faibles que les pays riches, a rapporté vendredi le journal américain Arkansas Democrat-Gazette.
« Les experts de la santé publique ont mis en garde contre le fait que les inégalités vaccinales contribuent à prolonger la pandémie, car ceux qui cherchent à accélérer la couverture vaccinale mondiale commencent à se concentrer sur la distribution des doses et à persuader les gens de se les procurer plutôt que de combler une pénurie », a-t-il indiqué.
Près de 54% de la population mondiale est entièrement vaccinée contre le nouveau coronavirus, selon le journal qui cite Our World in Data, un partenariat d’information entre l’université d’Oxford et l’organisation caritative Global Change Data Lab.
Près de 62% ont reçu au moins une dose de vaccin. Pourtant, moins de 11% des personnes vivant dans les pays à faible revenu ont reçu au moins une dose. Ce chiffre passe à environ 55% pour les pays à revenu moyen inférieur et à près de 80% pour les pays à revenu moyen supérieur et à revenu élevé, selon Our World in Data.
« Les Etats-Unis, les pays de l’Union européenne et d’autres pays ont été critiqués pour avoir acheté la majeure partie des premiers stocks mondiaux de vaccins contre le coronavirus », a ajouté Arkansas Democrat-Gazette.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
