Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La BCE relèvera ses taux « si et quand » elle le jugera nécessaire, dit De Guindos

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

FRANCFORT (Reuters) – La Banque centrale européenne (BCE) ne relèvera son principal taux d’intérêt que « si et quand » l’inflation se stabilisera à son objectif de 2% et indépendamment de ce que font les autres institutions d’émissions, a déclaré jeudi Luis de Guindos, le vice-président de la BCE.

« Il est naturel que les banques centrales du monde ne commencent pas nécessairement à relever leurs taux au même moment », a déclaré Luis de Guindos lors d’une conférence à la London School of Economics and Political Science.

« Nous sommes guidés par nos orientations sur la probable évolution future de la politique monétaire (« forward guidance ») et nous agirons si, et quand, les conditions auront été atteintes », a-t-il ajouté.

L’inflation dans la zone euro ne repassera pas sous l’objectif de 2% cette année, a estimé Luis de Guindos.

L’indice des prix à la consommation a atteint 5,1% en janvier sur un an mais la banque centrale soutient qu’il reviendra vers l’objectif d’ici la fin de l’année.

« Nous aurons nos prévisions en mars mais je pense que la prévision de la Commission européenne semble réaliste et que l’inflation ne va pas reculer en dessous de 2% courant 2022 », a-t-il dit.

L’exécutif européen a relevé jeudi sa prévision de hausse de l’inflation à 3,5%, un chiffre bien plus élevé que sa précédente estimation, à 2,2%.

Luis de Guindos a ajouté que jusqu’à présent, il n’y avait pas de spirale prix-salaires mais que les négociations entre employés et employeurs avaient peut-être été simplement retardées par la pandémie.

(Reportage Francesco Canepa et Balazs Koranyi, version française Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI190S1-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS