ArcelorMittal dépasse les attentes au quatrième trimestre, confiant pour 2022
BRUXELLES (Reuters) – ArcelorMittal a dit jeudi viser un solide Ebitda et une forte génération de trésorerie en 2022 après avoir fait état d’une performance meilleure que prévu au quatrième trimestre.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le groupe a ajouté que la demande d’acier restait « positive » et devrait croître cette année, les stocks étant désormais reconstitués, et que la consommation d’acier, hors Chine, devrait progresser jusqu’à 3%.
L’Ebitda du quatrième trimestre, un indicateur très suivi par le marché, s’est établi à 5,05 milliards de dollars (4,42 milliards d’euros), cinq fois plus que l’année précédente et dépassant les estimations fournies par la société à 4,95 milliards de dollars.
Le deuxième plus grand producteur d’acier au monde a précisé avoir bénéficié d’un rebond de l’économie mondiale et entrevoit des perspectives positives pour l’acier à moyen et long terme, la Chine ayant mis l’accent sur la décarbonisation et la suppression des réductions de TVA sur les exportations d’acier.
ArcelorMittal a également annoncé le lancement d’un nouveau programme de rachat d’actions d’un milliard de dollars pour le premier semestre de l’année.
(Reportage Marine Strauss; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)