Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Christiane Taubira dit vouloir continuer de parler « à tout le monde »

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Christiane Taubira, victorieuse de la « primaire populaire », a réitéré mardi ses appels au rassemblement de la gauche en vue de l’élection présidentielle en France, assurant vouloir continuer de parler « avec tout le monde ».

« Je parle à tout le monde, je continue à parler et je vais continuer à parler », a déclaré l’ancienne ministre lors d’une conférence de presse dans le Xe arrondissement de Paris.

« Je crée et je continuerai de créer les conditions pour qu’on puisse se parler », a-t-elle ajouté, confirmant la tenue, dimanche dernier, d’une réunion entre des responsables de son équipe de campagne et des membres de l’état-major du candidat d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) Yannick Jadot.

L’ancienne ministre de la Justice sous la présidence de François Hollande est créditée d’environ 4% des intentions de vote dans les derniers sondages, devant la candidate socialiste Anne Hidalgo (3%) et le représentant du Parti communiste, Fabien Roussel (3%), mais derrière Yannick Jadot (8%) et le chef de file de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon (9%).

L’éparpillement des candidatures fait craindre aux sympathisants de gauche que leur camp n’accède pas au second tour de l’élection présidentielle dont le premier tour est prévu le 10 avril.

« Je dis sans hésiter à Anne Hidalgo, à Yannick Jadot, à Fabien Roussel ‘retrouvons nous ensemble et parlons’ sans conditions, sans préalable, sans tabou », a dit Christiane Taubira mardi.

Concernant Jean-Luc Mélenchon, elle a dit avoir pris note de la fin de non recevoir émise par le leader de la France insoumise, qu’elle avait appelé après sa victoire à la « primaire populaire ».

« Si Jean-Luc Mélenchon veut nous rejoindre, s’il est possible d’avoir une conversation tous ensemble (…) il sera reçu avec cordialité, et amitié même », a assuré Christiane Taubira.

(Reportage Elizabeth Pineau, rédigé par Blandine Hénault)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS