Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

CAN 2022 : le Cameroun bat le Burkina Faso, Vincent Aboubakar dans l’histoire

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Vincent Aboubakar a permis au Cameroun d’arracher face au Burkina Faso la troisième place de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022), grâce à son doublé en fin de match (3-3, 5-3 tab), ce samedi 5 février. Il égale le record des 8 buts de l’Ivoirien Laurent Pokou, mais il échoue à une unité du Zaïrois Ndaye Mulamba et ses 9 buts.

Vincent Aboubakar était sur le banc au moment de débuter la petite finale qui opposait les Lions Indomptables du Cameroun aux Etalons du Burkina Faso, samedi 5 février, au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Le Burkina Faso a ouvert le score par Steeve Yago à la 24e minute. Il a été bien servi au second poteau par Issa Kaboré.

Peu avant la pause, un nouveau centre du même Issa Kaboré a provoqué une faute d’André Onana qui a marqué contre son camp. En essayant de se saisir du ballon, le portier camerounais l’a laissé rebondir contre sa poitrine avant qu’il ne franchisse la ligne à la 43e minute.

A la pause, Toni Conceiçao fait entrer le capitaine et meilleur buteur de la compétition, Vincent Aboubakar. A la 49e minute, sur un centre bien travaillé de Bertrand Traoré, Djibril Ouattara reprend le ballon d’une tête plongeante : 3-0.

Stéphane Bahoken a réduit le score d’une demi-volée, après un cafouillage dans la surface burkinabè à la 71e minute.

L’entrée de Vincent Aboubakar à la pause a boosté les Lions indomptables et leur a permis de revenir de 3-0 à 3-3.

A la 85e minute, Aboubakar inscrit son septième but dans cette compétition en reprenant de la tête, un corne. Deux minutes plus tard, il profite d’une mauvaise sortie du gardien Farid Ouédraogo, qui percute Soumaila Ouattara, pour égaliser à  3-3.

Le célèbre numéro 10 camerounais devient le troisième joueur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations de football à mettre au moins 8 buts durant une phase finale, après le Congolais Ndaye Mulamba en 1974 (9 buts, record absolu) et l’Ivoirien Laurent Pokou (8 buts en 1970).

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS