Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant

Inscription à la newsletter

Wall Street dans le désordre pour la dernière séance d’un mois chahuté

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé lundi pour la dernière séance du mois, dans un contexte d’aversion au risque en raison des incertitudes sur la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 141,43 points, soit 0,41%, à 34.584,04 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse en revanche de 0,11% à 4.436,85 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,93%, soit 127,58 points, à 13.898,162, mais affiche un repli de 12% depuis le 1er janvier, ce qui représenterait son pire démarrage d’une année si la tendance se maintient à la clôture.

A la hausse, Tesla (+4,6%) et Netflix (+6,7%) apportent du soutien à l’indice phare des valeurs technologiques à la faveur des relèvements de recommandation respectivement de Credit Suisse et Citigroup sur les deux valeurs.

Les poids lourds du numérique ont souffert dans les dernières séances des craintes d’une accélération du durcissement de la politique monétaire de la Fed, qui est restée vague quant à ses intentions à l’issue de la réunion de son comité de politique monétaire la semaine dernière.

Les marchés s’attendent à ce que la banque centrale relève cette année le coût du crédit à au moins cinq reprises, avec une première hausse dès le mois mars. Bank of America table pour sa part sur désormais sept hausses de taux.

L’aversion au risque est également liée aux tensions géopolitiques en Europe de l’Est, notamment la crainte d’une invasion russe en Ukraine.

La dernière enquête de l’American Association of Individual Investors Sentiment Survey montre que le nombre d’investisseurs s’attendant à une baisse des marchés d’actions dans les six mois a atteint un pic de neuf ans.

L’indice S&P-500, pour sa part, est en repli de 7% depuis le début de l’année et se dirige vers sa pire performance mensuelle depuis mars 2020.

Dans les valeurs individuelles, le spécialiste de l’informatique Citrix Systems recule de près de 4% après l’annonce de son rachat par le fonds Elliott Management et la société d’investissement Vista Equity Partners pour 16,5 milliards de dollars (14,75 milliards d’euros), dette comprise.

Kellogg abandonne près de 2% à la suite d’un abaissement de recommandation, tandis que les compagnies aériennes American Airlines Group, Southwest Airlines, United Airlines, Delta Air Lines perdent environ 1% après l’annulation dimanche de près de 1.400 vols en raison d’une tempête qui s’est abattue sur la côte Est des Etats-Unis.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0U0NF-BASEIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON