Rafael Nadal remporte son 21e grand chelem et devient le meilleur tennisman de tous les temps
Rafael Nadal a remporté un match d’anthologie en battant Daniil Medvedev en cinq sets et 5h24, à Melbourne, ce dimanche 30 janvier 2022. Il dépasse Roger Federer et Novak Djokovic qui détiennent chacun 21 titres du grand chelem, mais l’Espagnol est encore à trois longueurs de Margaret Court, 24 fois victorieuse en grand chelem.
Rafael Nadal Parera a remporté dimanche à l’Open d’Australie son 21e titre record en grand chelem en battant le Russe Daniil Medvedev sur un score de 2-6, 6-7 (5/7), 6-4, 6-4, 7-5 en 5 h 24.
A 35 ans, Nadal devient le seul détenteur du record de Majeurs chez les hommes, avec désormais une longueur d’avance sur le Suisse Roger Federer et le Serbe Novak Djokovic.
Nadal est considéré par tous les spécialistes comme le meilleur joueur sur terre battue de l’histoire du tennis, et d’autres estiment qu’il est le meilleur joueur de simple de tous les temps.
Il est le deuxième joueur de l’ère Open, le 4e dans l’histoire, à avoir remporté au moins deux fois chacun des titres du grand chelem. Un exploit réalisé par Djokovic en 2021 lors de son second sacre à Roland-Garros.
Il est également le 3e joueur le plus âgé a remporté au moins un Grand Chelem après 35 ans comme ce fut le cas pour Ken Rosewall et Roger Federer.
Rafa est le seul joueur de tennis à avoir obtenu toutes les distinctions de l’ATP.