Wall Street ouvre en baisse à l’entame de la réunion de la Fed
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi malgré les solides résultats d’entreprises comme IBM et American Express qui passent au second plan à l’entame de la première journée de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 397,31 points, soit 1,16%, à 33.967,19 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de -1,59% à 4.339,81 points.
Le Nasdaq Composite cède 1,78%, soit 247,12 points, à 13.608,002.
La tendance baissière est alimentée par les incertitudes autour de la Fed. Les investisseurs espèrent qu’à l’issue de la réunion de deux jours du Federal Open Market Committee, l’institut d’émission monétaire précisera ses intentions en matière de relèvement des taux et de réduction de son bilan.
Quatre hausses des taux sont attendues par les marchés cette année, dont une augmentation de 25 points de base dès mars.
« Il semble juste que le marché réagisse à la nouvelle réalité d’une politique plus dure de la Fed (…) On ne verra probablement personne prendre d’énormes paris avant cette réunion de mercredi », a déclaré Dan Eye, directeur des investissements chez Fort Pitt Capital.
L’appétit pour le risque est également freiné par les tensions géopolitiques en Ukraine, l’Otan ayant placé ses forces en état d’alerte et décidé d’envoyer des renforts en Europe de l’Est dans la crainte d’une invasion russe en Ukraine.
Aux Etats-Unis, l’indice de la volatilité, aussi appelé l' »indice de la peur » est en hausse de 10% à 32,8 points.
Côté résultats, IBM gagne 1,5% après un bénéfice et un chiffre d’affaires supérieurs aux attentes au quatrième trimestre.
American Express prend près de 5%, le spécialiste des moyens de paiement ayant publié mardi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu.
General Electric chute en revanche de près de 6% après avoir fait état d’un chiffre d’affaires trimestriel affecté par des problèmes d’approvisionnements.
Les poids lourds des nouvelles technologies comme Microsoft, Apple et Tesla, qui doivent publier cette semaine leurs résultats, reculent encore, de 0,5% à 1,6%.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

