Se faire vacciner est un choix personnel, selon Hublot, sponsor de Djokovic
par Silke Koltrowitz
ZURICH (Reuters) – L’horloger Hublot, sponsor de Novak Djokovic, a déclaré à Reuters que se faire vacciner était un choix personnel, son premier commentaire depuis l’expulsion d’Australie du numéro un mondial du tennis.
Le joueur serbe, qui espérait participer à l’Open 2022 d’Australie, a vu son visa révoqué par les autorités au motif que sa présence présentait un risque pour l’ordre public du pays alors qu’il n’est pas vacciné contre le COVID-19.
Le directeur général de Hublot, Ricardo Guadalupe, a dit que la marque, propriété du conglomérat de luxe LVMH, attendait que Djokovic lui fasse part de son expérience.
« On attend quelle va être sa position par rapport à tout ce qu’il a vécu, tout ce qu’il a traversé », a dit Ricardo Guadalupe dans une interview à Reuters.
« Le principe du vaccin, c’est quelque chose de privé. Nous sommes pour la liberté individuelle, chacun peut décider, on peut être pour ou contre, voilà notre position », a-t-il ajouté.
Djokovic pourrait faire une déclaration à la fin du tournoi australien, qui s’achève le 30 janvier, a dit croire le directeur général de Hublot.
« (…) on se positionnera à ce moment-là », a-t-il conclu.
En août dernier, Novak Djokovic est devenu ambassadeur de la marque aux côtés de sportifs tels que Pelé, Kylian Mbappé et Usain Bolt. Selon Forbes, le joueur a gagné 30 millions de dollars l’année dernière grâce à ses contrats de sponsoring.
Un autre sponsor important de Djokovic, le groupe Lacoste, a déclaré la semaine dernière qu’il le contacterait pour « faire le point sur les événements qui se sont déroulés en Australie ».
Parmi les autres sponsors de Djokovic figure le constructeur automobile Peugeot, qui a refusé de commenter l’incident.
(Reportage Silke Koltrowitz, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)