Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Netflix: Les nouveaux abonnés déçoivent, l’action chute

(Reuters) – Netflix a conquis moins de nouveaux abonnés qu’attendu au cours des trois derniers mois de 2021 et sa prévision pour le trimestre en cours est inférieure au consensus de Wall Street, signe que le géant américain de la vidéo en ligne souffre de la concurrence.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Le numéro un mondial du secteur a fait état jeudi de 8,3 millions d’abonnés supplémentaires sur la période octobre-décembre alors que les analystes financiers en attendaient 8,4 millions selon les données Refinitiv IBES.

L’action Netflix chutait de 10% dans les échanges hors séance après la clôture de Wall Street.

Au total, le groupe comptait fin décembre 221,8 millions d’abonnés dans le monde.

Netflix a relevé ses tarifs la semaine dernière aux Etats-Unis et au Canada, deux pays qui constituent son principal marché mais dans lesquels sa croissance se tasse.

Après avoir profité début 2020 des confinements et de la fermeture des cinémas, conséquence de la pandémie de COVID-19, le groupe a vu son développement ralentir en 2021 avec 18,2 millions de nouveaux abonnés seulement, contre 36 millions l’année précédente.

Sa croissance devrait se stabiliser en 2022 et retrouver son niveau d’avant la pandémie, estiment les analystes.

Netflix peut compter pour les prochains mois sur la sortie des nouvelles saisons de séries à succès comme « Ozark » ou « Stranger Things » mais la concurrence est de plus en plus rude, ses rivaux Walt Disney et HBO Max, filiale d’AT&T, investissant des milliards de dollars.

Au quatrième trimestre de l’an dernier, Netflix a réalisé un chiffre d’affaires de 7,71 milliards de dollars (milliards d’euros), conforme au consensus de marché. Il table sur un chiffre d’affaires de 7,90 milliards pour janvier-mars alors que le marché table sur 8,11 milliards.

(Reportage Eva Mathews et Tiyashi Datta à Bangalore, version française Marc Angrand)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0J1AW-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.