Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La demande de report de l’AG de SMCP rejetée

PARIS (Reuters) – Le tribunal de commerce de Paris a rejeté mardi la demande de report d’une assemblée générale des actionnaires de SMCP prévue le 14 janvier, que lui avait soumise l’actionnaire chinois du groupe de prêt-à-porter, a annoncé ce dernier mardi.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

European TopSoho, filiale du conglomérat Shandong Ruyi, est engagé dans un conflit avec ses créanciers depuis qu’il a fait défaut en septembre sur un emprunt obligataire échangeable en actions SMCP d’un montant de 250 millions d’euros.

Ce défaut a entraîné de fait une évolution du capital du groupe SMCP, propriétaire des marques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac.

Les créanciers d’European TopSoho, qui incluent le gérant d’actifs BlackRock et une filiale de la société de capital-investissement Carlyle réunis dans une société nommée Glas, détiennent ainsi désormais 29% du capital de SMCP et 25% des droits de vote.

Ils ont réclamé des changements au conseil d’administration, dont le départ du président du conseil, Yafu Qiu, et de sa fille Chenran Qiu.

En novembre, répondant favorablement à une demande de Glas, le tribunal de commerce de Paris a nommé un mandataire qui a convoqué une assemblée générale le 14 janvier pour que les actionnaires se prononcent sur le remplacement de cinq membres du conseil d’administration.

SMCP est présent dans 43 pays via un réseau de 1.600 magasins.

(Reportage Mimosa Spencer, Blandine Hénault pour la version française, édité par Marc Angrand)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0A0TN-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.