Le chancelier autrichien Karl Nehammer dépisté positif à la COVID-19
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le chancelier autrichien Karl Nehammer a été dépisté positif à la COVID-19 vendredi, a déclaré la chancellerie fédérale, ajoutant que le chancelier avait été infecté par un membre de son équipe de sécurité.
M. Nehammer ne présente aucun symptôme et poursuit l’exercice de ses responsabilités depuis son domicile, par téléphone et par visioconférence. Il n’assistera à aucune entrevue en personne au cours des prochains jours, a indiqué la chancellerie, ajoutant que M. Nehammer avait reçu trois doses de vaccin contre la COVID-19.
Par ailleurs, l’épouse et les enfants du chancelier ont été dépisté négatifs vendredi.
« Il n’y a aucune raison de s’inquiéter, je vais bien », a déclaré M. Nehammer cité par la chancellerie, ajoutant : « Mon message reste le même : faites-vous vacciner, faites votre piqûre de rappel, cela vous protègera avec une forte probabilité contre une infection grave. »
Toutes les personnes avec qui le chancelier a été en contract jeudi ont été informées. Aucune d’entre elles n’a besoin de se placer en quarantaine et toutes ont reçu trois doses de vaccin, a fait savoir la chancellerie.
L’Autriche a mis en place un confinement pour les personnes non-vaccinées dans le but d’enrayer la propagation du nouveau coronavirus.