Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Valeo présente à Las Vegas une borne de détection du COVID-19

PARIS (Reuters) – Valeo a présenté mardi au salon CES de Las Vegas une borne de détection du COVID-19, fruit de ses recherches sur les systèmes électroniques de contrôle du confort thermique et physiologique des passagers et de celui de l’état de vigilance du conducteur à travers l’observation de son regard.

En agrégeant les données de différents capteurs (radars et caméras), la borne détecte les symptômes du COVID-19 et propose un premier diagnostic sans contact, en moins de deux minutes et avec une efficacité proche de celle d’un test PCR, a indiqué l’équipementier automobile dans un communiqué publié à la veille du salon technologique américain (Consumer Electronics Show).

Ce dispositif, qui pourrait être utilisé à l’entrée d’établissements recevant du public comme les aéroports ou les gares, doit maintenant faire l’objet d’essais cliniques dans divers organismes de recherche médicale à travers le monde, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, en Inde et en Thaïlande ainsi qu’en France et en Belgique, en vue de sa validation.

« C’est un prolongement naturel de toutes les technologies que nous inventons pour transformer la voiture en une sorte de cocon sain », a expliqué le directeur général délégué de Valeo, Christophe Périllat, au cours d’une téléconférence de presse.

L’équipementier s’est également vu décerner l’Innovation Awards du CES 2022 pour une autre application anti-Covid, un puissant purificateur d’air à base d’UV pour les cabines de bus et de cars. Ce système de stérilisation élimine, en un seul cycle de circulation d’air, plus de 95% des virus, dont le COVID-19, a-t-il indiqué dans un autre communiqué.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI030RP-FILEDIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.