Nigeria : le nombre de cas du variant Omicron s’élève à 51
Les autorités sanitaires nigérianes ont indiqué vendredi que de nouveaux cas du variant B.1.1.529 du virus SARS-CoV-2, plus connu sous le nom de variant Omicron de la COVID-19, avaient été détectés au Nigeria, portant le nombre d’infections confirmées de ce variant à 51.
Ifedayo Adetifa, directeur du Centre nigérian pour le contrôle des maladies (NCDC), a déclaré aux journalistes lors d’une conférence de presse à Abuja, la capitale du Nigeria que les cas de variant Omicron recensés récemment n’étaient pas liés à des voyages récents, mais avaient été contractés dans le pays, ce qui suggère qu’une transmission communautaire est déjà à l’oeuvre à l’intérieur du Nigeria.
Les six cas du variant Omicron détectés précédemment avaient été observés sur des patients qui s’étaient rendus récemment en Afrique du Sud, a indiqué ce responsable.

Un homme se fait vacciner dans le Centre médical fédéral d’Abuja, au Nigeria, le 16 août 2021. (Peter Oba/Xinhua)
Le variant Omicron a augmenté le nombre de cas confirmés de cette maladie au Nigeria de 500%, et il est désormais le variant dominant dans le pays, a-t-il indiqué.
Le responsable du NCDC a souligné qu’il était important que les Nigérians maintiennent la distanciation physique et évitent tout contact avec des personnes présentant des symptômes de troubles respiratoires.
Il a conseillé aux Nigérians des mesures supplémentaires pour endiguer la propagation du virus Omicron telles que « réduire la taille des groupes, augmenter la distanciation physique, réduire la durée des contacts, et fermer les bâtiments à haut risque ».
Les contacts sociaux en intérieur sont le plus gros facteur de risque pour la propagation d’Omicron, a-t-il mis en garde, ajoutant que les grands rassemblement risquaient d’engendrer de multiples cas de propagation.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
