La Russie ne se prépare pas à envahir l’Ukraine, déclare l’ambassadeur russe à l’UE
La Russie ne se prépare pas à envahir l’Ukraine, a déclaré jeudi Vladimir Chizhov, l’ambassadeur russe auprès de l’Union Européenne.
La Russie souhaite apporter son soutien à la communauté russophone et à ses compatriotes résidant à l’étranger, a indiqué Vladimir Chizhov dans une interview au quotidien allemand Die Welt, ajoutant que Moscou n’avait jamais déclaré vouloir recourir à l’utilisation de moyens militaires pour cela.
« La Russie ne se prépare pas à attaquer un quelconque pays. Je peux vous assurer que les troupes russes ne se préparent aucunement à envahir l’Ukraine », rapporte Die Welt, citant Vladimir Chizhov.
Le président russe Vladimir Poutine a prévenu mardi qu’il sera contraint de répondre avec fermeté si l’Occident n’abandonne pas sa « ligne agressive ».
Moscou a présenté la semaine dernière un ensemble de propositions qu’il souhaite négocier sur le plan de sa sécurité, notamment un engagement de la part de l’Otan à renoncer à toute activité militaire en Ukraine et plus globalement en Europe de l’Est.
(Reportage Michael Nienaber; version française Camille Raynaud)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
