Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nord Stream 2 pourrait commencer à exporter du gaz en janvier, législateur russe

MOSCOU (Reuters) – Pavel Zavalny, chef du Comité de l’énergie à la chambre basse du Parlement russe, a déclaré vendredi que le gazoduc Nord Stream 2, construit pour acheminer du gaz naturel russe vers l’Allemagne, pourrait entrer en service dès janvier.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Je peux dire avec un haut degré de certitude que le premier gaz via Nord Stream 2 partira en janvier », a indiqué Pavel Zavalny lors d’une conférence en ligne.

« Pourquoi suis-je sûr de cela ? Tout d’abord, le délai pour (la certification) expire en janvier. Et il n’est pas dans l’intérêt de l’Allemagne et des autres pays de l’Union européenne de continuer à faire traîner ce processus », a-t-il commenté.

Il a ajouté que d’ici là, les réserves de gaz dans les installations de stockage diminueront, ce qui fera grimper les prix.

« Ce serait une incitation supplémentaire à ne pas s’éterniser avec la certification et le lancement de Nord Stream 2 », a-t-il affirmé.

De nombreux responsables russes et dirigeants de Gazprom s’attendaient à ce que le gazoduc commence à fonctionner cette année.

Le régulateur allemand de l’énergie a déclaré jeudi que la certification du gazoduc n’interviendrait pas avant le premier semestre 2022.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a souligné vendredi que la société d’exploitation du gazoduc continuait à discuter avec le régulateur allemand du processus de certification.

La pression sur le gazoduc Nord Stream 2 de la part des pays occidentaux s’est accrue ces dernières semaines en raison de récents mouvements de troupes russes présumés menaçants près de la frontière avec l’Ukraine.

(Reportage Vladimir Soldatkin, Dmitry Antonov, Matthias Inverardi, Christoph Steitz, Oksana Kobzeva, Olesya Astakhova; version française Anait Miridzhanian, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHBG0RK-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.