Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: L’Allemagne rend la vaccination obligatoire pour les personnels soignants

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

BERLIN (Reuters) – Le Parlement allemand a adopté vendredi une loi imposant l’obligation vaccinale contre le COVID-19 aux personnels hospitaliers, employés des maisons de retraite et l’ensemble des personnels soignants d’ici au 15 mars 2022.

Longtemps défavorable à l’idée d’imposer la vaccination, l’exécutif allemand, sous l’impulsion du nouveau chancelier Olaf Scholz, a changé de cap face à la flambée des contaminations dans le pays.

Les personnels concernés devront attester d’un schéma vaccinal complet ou présenter un certificat de rétablissement après une infection au COVID-19. Si la vaccination leur est contre-indiquée pour des raisons médicales, ils devront présenter un certificat médical.

La nouvelle loi autorise également les 16 États fédérés allemands à fermer les bars, les restaurants et à interdire les grands rassemblements si les taux d’incidence sont trop élevés.

Karl Lauterbach, ministre de la Santé, a défendu les restrictions imposées aux personnes non vaccinés et l’obligation vaccinale, contre le COVID-19, pour les personnels soignants devant la chambre basse du Bundestag.

« C’est absolument inacceptable que dans des établissements qui accueillent du public, des gens qui nous font confiance pour les protéger meurent [du COVID-19] parce que d’autres personnes refusent de se faire vacciner », a déclaré Karl Lauterbach.

L’Allemagne, en proie à une quatrième vague d’infections, a un taux de vaccination relativement faible par rapport au reste de l’Europe; 69% de la population sont entièrement vaccinés et au moins 21% ont reçu une dose de rappel, selon les données officielles.

La nouvelle loi vise également à rendre la vaccination plus accessible en autorisant les vétérinaires, les dentistes et les pharmaciens à vacciner, mais seulement pour une période déterminée.

(Reportage Miranda Murray, version française Khadija Adda-Rezig, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHB90PZ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS