Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: L’Allemagne rend la vaccination obligatoire pour les personnels soignants

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

BERLIN (Reuters) – Le Parlement allemand a adopté vendredi une loi imposant l’obligation vaccinale contre le COVID-19 aux personnels hospitaliers, employés des maisons de retraite et l’ensemble des personnels soignants d’ici au 15 mars 2022.

Longtemps défavorable à l’idée d’imposer la vaccination, l’exécutif allemand, sous l’impulsion du nouveau chancelier Olaf Scholz, a changé de cap face à la flambée des contaminations dans le pays.

Les personnels concernés devront attester d’un schéma vaccinal complet ou présenter un certificat de rétablissement après une infection au COVID-19. Si la vaccination leur est contre-indiquée pour des raisons médicales, ils devront présenter un certificat médical.

La nouvelle loi autorise également les 16 États fédérés allemands à fermer les bars, les restaurants et à interdire les grands rassemblements si les taux d’incidence sont trop élevés.

Karl Lauterbach, ministre de la Santé, a défendu les restrictions imposées aux personnes non vaccinés et l’obligation vaccinale, contre le COVID-19, pour les personnels soignants devant la chambre basse du Bundestag.

« C’est absolument inacceptable que dans des établissements qui accueillent du public, des gens qui nous font confiance pour les protéger meurent [du COVID-19] parce que d’autres personnes refusent de se faire vacciner », a déclaré Karl Lauterbach.

L’Allemagne, en proie à une quatrième vague d’infections, a un taux de vaccination relativement faible par rapport au reste de l’Europe; 69% de la population sont entièrement vaccinés et au moins 21% ont reçu une dose de rappel, selon les données officielles.

La nouvelle loi vise également à rendre la vaccination plus accessible en autorisant les vétérinaires, les dentistes et les pharmaciens à vacciner, mais seulement pour une période déterminée.

(Reportage Miranda Murray, version française Khadija Adda-Rezig, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHB90PZ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS