Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Dr. Zazah RANDRIAMIHAMINA, médecin échographiste malgache au service des Comoriens

PARTAGER SUR :

Le Docteur RANDRIAMIHAMINA Zazah, médecin spécialiste en échographic.de nationalité malgache, a rejoint les Comores le 18 octobre 2010 pour s’occuper du service d’échographie du centre médical urbain (CMU–PMI) de Moroni-Mboueni. Il est titulaire d’un visa de service valide et inscrit à l’Ordre Nationale des Médecins Comoriens. 

Le Docteur RANDRIAMIHAMINA Zazah est titulaire d’un Doctorat en Médecine de l’Université de Tananarive et d’un D.E.S en échographie générale.

En octobre 2010, le secrétaire général du Ministère de la santé des Comores l’a contacté à Madagascar par l’intermédiaire du médecin chef du CMU–PMI pour s’occuper du nouveau service d’échographie de cette institution publique. Il est arrivé au Comores le 14 octobre 2010 pour discuter directement avec les responsables du CMU–PMI.
Les deux parties sont parvenus à un accord et le contrat a été validé par le Ministre de la Santé de l’Ile Ngazidja. Il est devenu responsable du service échographie depuis son inauguration le 18 octobre 2010, cérémonie en public (voir Journal ALBALAD le 18 octobre 2010).

Journal ALBALAD le 18 octobre 2010

Cette inauguration était honorée par la présence de Son Excellence M. MOUHAMED ABOULOIHABI, Gouverneur et le Ministre de la Santé. A cette époque il n’y avait pas encore le Commissaire de la santé.
Comme stipulé dans son contrat, signé par le Ministre de la santé à l’époque, la direction du CMU–PMI a fait toutes les démarches administratives nécessaires pour que le Dr. Zazah RANDRIAMIHAMINA puisse travailler en toute légalité aux Comores.

Ses dossiers étaient complets à partir du 05 février 2011, attestés par la lettre envoyée par le Président du Conseil National de l’Ordre des Médecins. Il est inscrit au Conseil National l’Ordre des Médecins Malgache.

A l’époque, il a donné une copie de tous ses documents au Consulat de Madagascar pour information de sa présence légale aux Comores, et on lui a donné une carte consulaire.
Sa famille et lui-même ont un visa de service à la demande du Ministère de la Santé (Via Commissaire de la Santé) tous les ans.
Depuis 2012, le Dr. Zazah RANDRIAMIHAMINA s’occupe aussi du service d’échographie du centre médical Caritas Moroni.

La Compagnie Air Madagascar l’a engagé comme médecin référent en 2013 pour régulariser les évacuations et rapatriements sanitaires.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS