L’Oréal va racheter 4% de ses actions propres détenues par Nestlé pour 8 milliards d’euros
(Reuters) – L’Oréal a annoncé mardi que son conseil d’administration avait approuvé un accord conclu avec Nestlé pour le rachat par le groupe de cosmétiques de 4% de ses actions propres détenues par Nestlé.
Dans un communiqué, L’Oréal a précisé que le prix unitaire de l’action retenu pour cette opération était de 400,00 euros, soit une décote de 5,8% par rapport au cours de clôture mardi en fin de journée.
Le prix total payé à Nestlé s’élèvera ainsi à 8.904 millions d’euros, a indiqué le groupe français, ajoutant que toutes les actions rachetées l’étaient exclusivement à des fins d’annulation et devraient être annulées au plus tard le 29 août prochain.
Nestlé a déclaré que sa participation dans L’Oréal serait de 20,1% à l’issue de cette opération.
Une dérogation a été accordée par l’Autorité des marchés financiers (AMF) à la famille Bettencourt Meyers pour l’obligation de déposer une offre publique obligatoire, est-il écrit dans le communiqué de L’Oréal.
L’Oréal a déclaré que l’opération aurait un effet relutif de plus de 4% en année pleine sur le bénéfice net par action du groupe. Cette transaction sera financée par la trésorerie disponible et un endettement nouveau, a-t-il indiqué.
(Reportage Gwenaëlle Barzic et Jean Terzian)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale