Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: Plus de 48.000 nouveaux cas, conseil de défense sanitaire lundi

PARIS (Reuters) – Plus de 48.000 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés au cours des dernières 24 heures en France, où un conseil de défense sanitaire aura lieu lundi en fin de matinée « pour voir s’il y a lieu de prendre des mesures complémentaires » contre l’épidémie de COVID-19, selon le Premier ministre Jean Castex.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Trois cas du nouveau variant Omicron, dont la contagiosité et l’éventuelle dangerosité font encore l’objet d’études, ont été détectés en métropole (Seine-et-Marne, Haut-Rhin, Vendée) après un premier cas signalé dès mardi à La Réunion.

Ce nouveau variant identifié en Afrique du Sud pourrait devenir dominant en France d’ici la fin du mois de janvier 2022, a estimé jeudi le président du conseil scientifique Jean-François Delfraissy, alors qu’à travers le monde, les pays renforcent leurs mesures de contrôle pour contenir sa propagation.

« Aucune donnée ne nous permet de conclure que ce variant serait plus résistant au vaccin », a toutefois souligné le Premier ministre Jean Castex lors d’un déplacement au centre hospitalier d’Angoulême.

Selon les données de Santé Publique France (SPF), la France a enregistré au cours des dernières 24 heures 48.416 nouveaux cas de contamination par le coronavirus et 103 nouveaux décès à l’hôpital dus au COVID-19.

Le Premier ministre, selon qui 4 millions de tests sont actuellement effectués par semaine dans le pays, a jugé la situation sanitaire « préoccupante ».

« La cinquième vague est là, elle est forte, et on sait déjà qu’elle est plus forte que la quatrième », a dit Jean Castex.

« Le président de la République a décidé de convoquer un nouveau conseil de défense sur la crise sanitaire pour voir s’il y a lieu de prendre des mesures complémentaires dès lundi en fin de matinée », a-t-il ajouté.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHB113Q-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.