Apple prévient ses fournisseurs d’un ralentissement de la demande pour l’iPhone 13, selon la presse
Apple a fait savoir à ses fournisseurs que la demande pour son iPhone 13 faiblissait, a rapporté mercredi l’agence Bloomberg, une information qui entraîne à la baisse les actions des équipementiers européens du géant américain.
Apple a déjà réduit de 10 millions d’unités l’objectif de production annuelle de son dernier smartphone en raison de la pénurie de puces, a indiqué début novembre le journal Nikkei.
D’après Bloomberg, qui cite des personnes proches du dossier, le groupe espérait combler ce retard en 2022 grâce à l’amélioration de l’approvisionnement mais il a informé ses fournisseurs de composants que ces commandes pourraient ne pas se matérialiser.
Apple n’a pas répondu dans l’immédiat aux demandes de commentaires.
A 09h26 GMT, l’action STMicroelectronics perd 3,88% en Bourse de Paris, la plus forte baisse du CAC 40 qui recule de 0,65% sur fond d’inquiétudes concernant le variant Omicron du coronavirus.
AMS, Infineon et ASML abandonnent entre 1,98% et 3,85%.
La pénurie mondiale de semi-conducteurs, due initialement à la forte demande pour les smartphones et autres appareils personnels pendant la pandémie de COVID-19, a affecté de nombreux secteurs industriels.
Le directeur général d’Apple, Tim Cook, a prévenu en octobre que l’impact des tensions sur les chaînes d’approvisionnement, qui ont coûté à l’entreprise six milliards de dollars de chiffre d’affaires au quatrième trimestre, serait plus important sur le trimestre en cours, la pénurie persistante de puces affectant la « plupart des produits » du groupe.
(Reportage Maria Ponnezhath, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
