Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La mise en service de Nord Stream 2 risque d’être repoussée à mars

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Andreas Rinke et Vera Eckert

FRANCFORT (Reuters) – La suspension de la licence d’exploitation de Nord Stream 2 par une autorité administrative allemande pourrait retarder la mise en service du gazoduc à mars 2022, a-t-on appris de plusieurs sources gouvernementales.

« Je m’attends à ce que le lancement de Nord Stream 2 puisse être repoussé jusqu’en mars 2022 », a dit l’une de ces personnes à Reuters mercredi.

Elle a évoqué la nécessité pour le géant gazier russe Gazprom de créer une société à responsabilité limitée de droit allemand, ajoutant que Gazprom avait signalé son intention de le faire.

La décision annoncée mardi a provoqué une nouvelle poussée des prix du gaz même si ses conséquences sont encore difficiles à appréhender.

Le consortium Nord Stream 2, basé juridiquement en Suisse, doit créer une filiale de droit allemand pour prouver qu’il dispose des financements suffisants et de l’indépendance nécessaire vis-à-vis de sa maison mère russe avant que la procédure de certification puisse reprendre.

Les sources ont déclaré que l’Allemagne avait insisté pour que Gazprom respectent ses obligations légales et l’avait mis en garde contre le risque de ventes de gaz illicites.

Sur les marchés de l’énergie, certains s’interrogent désormais sur la capacité de Gazprom de fournir ses clients à l’export à l’approche de l’hiver et alors que les stocks sont bas.

« La Russie a promis des volumes de gaz supplémentaires en cas d’ouverture de Nord Stream 2 », a dit Hanns Koenig, du cabinet d’études Aurora. « Mais il y a des capacités d’acheminement disponibles via la Biélorussie et l’Ukraine, donc les flux de gaz pourraient augmenter par rapport à leur niveau actuel. »

(version française Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAG0QF-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS