Le président zambien Hakainde Hichilema participe à la Foire commerciale intra-africaine en Afrique du Sud
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Le président zambien Hakainde Hichilema est parti lundi pour l’Afrique du Sud en vue de participer à la Foire commerciale intra-africaine, appelant les pays africains à répondre aux problématiques liées à la facilitation des affaires.
M. Hichilema s’est exprimé avant son départ et a assuré qu’il mettrait cette occasion à profit afin d’attirer des investissements pour son pays.
« Notre mission est de promouvoir la Zambie en tant que destination d’investissements dans notre rôle de directeur général du marketing. Les investissements que nous poursuivons seront ceux qui souhaiteront s’associer avec les Zambiens sur la base d’une co-entreprise », a-t-il précisé.
Selon lui, cette foire fournit une plateforme de discussions entre entreprises et entre gouvernements et son ascendance fait partie du programme de diplomatie économique du gouvernement.
Le thème de l’édition de cette année est la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA) qui vient d’être lancée.
Le président zambien a assuré que son gouvernement accordait une grande valeur à la diplomatie économique car il comprend l’importance des relations internationales.
Il a ajouté qu’il était essentiel d’attirer des investissements si le pays souhaite créer de l’emploi et réduire la pauvreté.
La Foire commerciale intra-africaine de 2021 se tiendra du 15 au 21 novembre. Cet événement bisannuel fournit une plateforme de partage des opportunités en matière de commerce, d’investissements et de marché.