Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Rivian valorisé à 93 milliards de dollars après la plus importante IPO mondiale de l’année

(Reuters) – Le titre Rivian Automotive a enregistré un bond de 37% mercredi pour ses débuts à Wall Street, valorisant le constructeur de véhicules électriques à près de 93 milliards de dollars et le propulsant immédiatement au rang de numéro deux du secteur automobile américain par la capitalisation boursière.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Cette valorisation place Rivian, qui compte Amazon parmi ses investisseurs, devant des constructeurs historiques comme General Motors (86 milliards) et Ford Motor (80 milliards).

Le titre a ouvert à 106,75 dollars, bien au-delà du prix de 78 dollars fixé pour l’offre.

Depuis l’an dernier, les entreprises de la filière électrique sont très recherchées sur les marchés d’actions et les investisseurs institutionnels de Wall Street parient que Rivian va jouer un rôle majeur dans un secteur dominé par Tesla, sur fond de pressions mondiales accrues pour que les constructeurs automobiles réduisent les émissions de carbone de leurs véhicules.

L’IPO de Rivian est intervenue en parallèle de la COP26 lors de laquelle de nombreuses entreprises du secteur des transports et des gouvernements ont dévoilé un ensemble d’engagements pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Rivian effectue des investissements massifs pour renforcer ses capacités de production, après avoir lancé en septembre la production d’un pick-up entièrement électrique.

L’entreprise, créée en 2009 sous le nom de Mainstream Motors et basée à Irvine en Californie, prévoit de produire au moins un million de véhicules par an d’ici 2030.

(Reportage Noor Zainab Hussain à Bangalore et Ben Klaymanà Detroit, avec Niket Nishant; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHA91C2-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.