Concours de beauté au Cameroun
Orangina Women Awards, les 15 finalistes sont connues.
Le verdict est tombé samedi 06 novembre 2021. C’était à l’occasion du casting tenue à Douala au Cameroun,au lieu dit »village des bananiers » au quartier Bonamoussadi.
Près de 700 postulantes au départ.Puis 30 à l’étape suivante.Enfin,15 élues appelées à poursuivre l’ aventure. Sous le regard bienveillant de Yves Djoko, Brand Ambasador ( Directeur de la marque ) ,des fans et autres invités de l’événement, les 30 candidates ont exprimé leurs savoir faire durant leurs différents passages devant les membre du jury.
15 ont donc retenu l’attention et à la fin de la proclamation , elles ont rejoint immédiatement l’ Académie. Et la suite n’est pas de tout repos. Préparation physique, affirmation intellectuelle, créativités diverses, deux semaines de travail intense les attendent.
À l’issue de la grande finale qui aura lieu au mois de décembre 2021 à Douala, une seule sera sacrée Miss Orangina Women Award. Elle succèdera alors à Uriel Tchuenté Miss Orangina 2020.
Pour cette septième édition, le comité d’organisation de ce concours de beauté est passé à une nouvelle formule.Miss Orangina portera désormais le nom de : Orangina Women awards.
Pour les promoteurs, au delà des belles formes ,les femmes
Doivent davantage avoir des têtes bien faites.Et si la beauté nécessite un hommage, poursuivent-ils , la femme doit être célébrée sous toutes ses facettes.
D’où le thème de cette édition 2021: » Femme autonome,Leader de demain. »
Ce Concept vise par ailleurs à promouvoir le pouvoir entrepreunarial de la femme camerounais.
A la fin de la compétition,en plus des divers lots, goodies (objets publicitaires) et dotations en boissons, le trio gagnant remportera :
-500.000 pour la 2 ème dauphine.
-700.000 FCFA : Pour la 1ere dauphine
-1.500.000 FCFA : Pour la Miss .
La Orangina miss Award 2021 et ses dauphines recevront ces lots sept jours après la proclamation des résultats. Ainsi, l’heure n’est pas encore arrivée pour Uriel Tchuente de faire porter la couronne à la nouvelle Miss. L’ heure est donc aux préparatifs. Et un joli vent de suspens plane dans l’air.
Ginette BIBAN
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
