Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Le déficit commercial américain atteint un nouveau record en septembre

Le déficit commercial des Etats-Unis a atteint un niveau record à 80,9 milliards de dollars en septembre suite à une forte baisse des exportations américaines, a rapporté jeudi le département américain du Commerce.

Les exportations des Etats-Unis ont baissé de 3% pour s’établir à 207,6 milliards de dollars en septembre, tandis que les importations augmentaient de 0,6% pour s’élever à 288,5 milliards de dollars. Le déficit des flux de biens et services a augmenté de 11,2% par rapport à son niveau du mois dernier, révisé à 72,8 milliards de dollars, selon le département.

« La demande intérieure solide a entraîné une croissance des importations plus rapide que celle des exportations sur la plus grande partie de l’année. Ce déficit s’est creusé sur huit des 12 derniers mois en conséquence », ont déclaré Tim Quinlan et Shannon Seery, économistes auprès de Wells Fargo Securities, dans une analyse publiée jeudi, ajoutant que les exportations nettes freinent la croissance du produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis au cours des cinq derniers trimestres consécutifs.

« Au fur et à mesure que la consommation des Etats-Unis se rééquilibre lentement vers les dépenses de services, les importations devraient à terme ralentir et apporter un certain apaisement aux plus grands ports de notre pays. Mais nous sommes probablement encore à une certaine distance d’un redressement significatif », ont estimé ces économistes.

L’économie des Etats-Unis a enregistré un taux de croissance annuel de +2% au troisième trimestre, dans un contexte marqué par une forte propagation de la COVID-19 liée au variant Delta, après avoir enregistré une expansion de +6,7% au second trimestre, a rapporté la semaine dernière le département du Commerce.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.