L’Institut Confucius rouvre en Ouganda après des mois de fermeture en raison de la pandémie de COVID-19
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.L’Institut Confucius de l’Université de Makerere en Ouganda a rouvert ses portes pour les cours en présentiel après avoir été fermé en juin en raison de la deuxième vague de la pandémie de COVID-19.
Gilbert Gumoshabe, directeur ougandais de l’institut a déclaré mardi à Xinhua par téléphone que les cours avaient repris lundi, après une directive du gouvernement aux termes de laquelle tous les établissements d’enseignement supérieur rouvriraient le 1er novembre.
« Nous avons fermé en juin pour les études en présentiel et avons décidé d’opter pour des études en ligne suite à l’escalade du nombre de cas de COVID-19. Mais nous avons maintenant rouvert pour que nos étudiants puissent assister physiquement aux cours », a-t-il précisé.
Patricia Nandekya, une étudiante de première année en langue chinoise, a fait part de sa joie d’être l’une des étudiantes qui se sont présentées à l’institut pour des cours en présentiel.
« Nous avons assisté à des cours en ligne parce que nous n’avons pas pu accéder à l’institut en raison de la pandémie. Mais je suis impatiente et heureuse d’avoir des échanges matériels avec mes professeurs ici », a-t-elle dit à Xinhua.
L’institut a pour sa part indiqué que les protocoles de prévention de la COVID-19 seraient strictement respectés lors de la reprise des cours.