«Je suis l’Éternel qui te guérit.» Exode 15:26
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Quand Jésus était sur la terre, il allait de lieu en lieu et guérissait tous les malades, en voici deux exemples :
LE PARALYTIQUE
«Des gens vinrent à Jésus,amenant un paralytique porté par quatre hommes. Comme ils ne pouvaient l’aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au-dedans d’eux: Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul? Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu’ils pensaient au-dedans d’eux, leur dit: Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos cœurs? Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, prends ton lit, et marche? Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. Et, à l’instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu’ils étaient tous dans l’étonnement et glorifiaient Dieu, disant: Nous n’avons jamais rien vu de pareil.»Marc 2:3-12
LA FEMME À LA PERTE DE SANG
« Jésus s’en alla avec lui. Et une grande foule le suivait et le pressait. Or, il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans. Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu’elle possédait, et elle n’avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant. Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement. Car elle disait: Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie. Au même instant la perte de sang s’arrêta, et elle sentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal. Jésus connut aussitôt en lui-même qu’une force était sortie de lui; et, se retournant au milieu de la foule, il dit: Qui a touché mes vêtements? Ses disciples lui dirent: Tu vois la foule qui te presse, et tu dis: Qui m’a touché? Et il regardait autour de lui, pour voir celle qui avait fait cela. La femme, effrayée et tremblante, sachant ce qui s’était passé en elle, vint se jeter à ses pieds, et lui dit toute la vérité. Mais Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t’a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal.»Marc 5:24-34
JÉSUS N’A PAS CHANGÉ
IL EST L’ÉTERNEL QUI GUÉRIT
IL VEUT GUÉRIR TON COEUR
IL VEUT GUÉRIR TON CORPS
IL VEUT GUÉRIR TON ÂME
Comme cette femme à la perte de sang, tourne-toi vers Jésus .
Cette femme, seulement en regardant Jésus a eu la conviction que si elle touchait le bord de son manteau elle serait guérie.
Et toi tu te dis aujourd’hui, tant de fois j’ai prié pour être guéri, tant de fois mes amis ont prié pour moi et ça n’a pas marché.
Dieu voit tout et sait tout, il connaît ta souffrance tes doutes et ton découragement.
Ne regarde pas aux circonstances et cesse de vouloir prendre la place de Dieu qui est celui qui guérit parfaitement, en son temps selon sa volonté. Mets toute ta confiance en lui et il agira.
Dieu est souverain, lui seul tient ta destinée dans sa main, ce n’est pas un Dieu pour mentir, ce qu’il promet, il l’accomplit toujours.
Il guérira ton corps malade, Dieu est là, continue de le remercier d’être son enfant, chante , ouvre ta bouche sans cesse pour le louer, pour prier. Dis-lui tout ton amour, toute ta reconnaissance et tu verras sa bénédiction descendre sur toi et ta famille.