Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Inde écarte l’idée de se fixer un objectif de neutralité carbone

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

NEW DELHI (Reuters) – L’Inde a repoussé mercredi des appels pour qu’il annonce un objectif de neutralité carbone, déclarant qu’il était plus importante pour la communauté internationale de présenter une feuille de route pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et éviter une hausse dangereuse des températures.

Troisième plus grand émetteur mondial de gaz à effet de serre derrière les Etats-Unis et la Chine, l’Inde fait face à des pressions pour présenter un projet environnemental vers la neutralité carbone lors de la COP26 de Glasgow.

Mais le secrétaire indien à l’Environnement, R.P. Gupta, a déclaré qu’annoncer un objectif de neutralité carbone n’était pas une solution face à la crise climatique.

« Ce qui importe, c’est la quantité de carbone que vous allez rejeter dans l’atmosphère avant d’atteindre la neutralité », a-t-il dit devant des journalistes.

Plusieurs pays, dont les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, ont pour objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. La Chine et l’Arabie saoudite ont annoncé vouloir y parvenir en 2060.

(Reportage Sanjeev Miglani; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH9Q1C9-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.