Joe Biden se dit inquiet après le test chinois d’un missile hypersonique
Le président américain Joe Biden a déclaré mercredi qu’il était préoccupé par les missiles hypersoniques chinois, plusieurs jours après que des informations de presse ont fait état du test par la Chine d’un missile hypersonique à capacité nucléaire, ce que Pékin a démenti.
A la question de savoir s’il était inquiet à propos des missiles hypersoniques chinois, Joe Biden a répondu par l’affirmative aux journalistes l’interrogeant alors qu’il allait embarquer à bord d’Air Force One pour un déplacement en Pennsylvanie.
Washington a soulevé auprès de Pékin ses inquiétudes sur cette technologie via des « canaux diplomatiques », a indiqué dans la journée la porte-parole de la Maison blanche, Jen Psaki, lors d’une conférence de presse.
(Reportage Nandita Bose; version française Jean Terzian)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.