La Birmanie exclue du prochain sommet des dirigeants de l’Asean
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – Les ministres des Affaires étrangères des pays d’Asie du Sud-Est ont décidé vendredi d’exclure le chef de la junte militaire birmane d’un sommet rassemblant les dirigeants régionaux qui se tiendra plus tard ce mois-ci, selon cinq personnes au fait du dossier.
Les ministres ont participé à une réunion pour discuter de l’incapacité de la Birmanie à suivre la feuille de route tracée par l’association des nations du Sud-Est asiatique (Asean) il y a cinq mois.
Selon les sources de Reuters, une personnalité birmane sans lien avec la politique sera invitée par l’Asean pour représenter le pays lors du sommet.
La junte militaire birmane s’est emparée du pouvoir le 1er février dernier, renversant le gouvernement élu d’Aung San Suu Kyi et plongeant le pays dans le chaos.
L’incapacité de la junte à prendre des mesures pour mettre fin aux violences, permettre l’accès aux organisations humanitaires et entamer un dialogue avec ses opposants a mis à l’épreuve la détermination du bloc ainsi que sa crédibilité vis à vis de la communauté internationale.
(Reportage Rozanna Latiff, Tom Allard et Poppy McPherson; rédigé par Martin Petty; version française Camille Raynaud)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.