Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Donald Trump demande à la justice le déblocage de son compte Twitter

L’ex-président américain Donald Trump a demandé à un juge fédéral de Floride d’imposer à Twitter le déblocage de son compte sur le réseau social, fermé en janvier en raison d’un risque d’incitation à la violence.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans sa demande, Donald Trump affirme que le réseau social a été « contraint » de suspendre son compte par des membres du Congrès.

Twitter et plusieurs autres médias sociaux ont banni Donald Trump de leurs services après l’assaut lancé le 6 janvier par certains de ses partisans contre le Capitole à Washington.

Juste avant cet assaut, l’ex-président avait prononcé un discours dans lequel il avait répété des accusations sans preuves établies sur des fraudes supposées lors des élections de novembre, accusations rejetées par de multiples décisions de justice et plusieurs autorités électorales locales.

Twitter « exerce un niveau de pouvoir et de contrôle sur le débat politique dans ce pays qui est incommensurable, historiquement sans précédent et profondément dangereux pour un débat démocratique ouvert », affirment dans leur requête les avocats de Donald Trump, qui avait fait du réseau social l’un de ses principaux canaux de communication pendant son mandat.

Twitter s’est refusé à commenter le dépôt de cette demande, rapporté initialement par Bloomberg.

Le compte Twitter de Donald Trump comptait quelque 88 millions d’abonnés avant sa suspension.

(Reportage Akriti Sharma et Kanishka Singh à Bangalore, version française Marc Angrand)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.