Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Etats-Unis: La consommation des ménages meilleure qu’attendu en août

Les dépenses de consommation des ménages américains ont progressé plus que prévu en août mais les données de juillet ont été révisées à la baisse, ce qui entretient les craintes d’un ralentissement de la croissance économique au troisième trimestre, la résurgence des infections COVID-19 ayant freiné la demande de services.

Les dépenses de consommation, qui représentent plus des deux tiers de l’activité économique aux Etats-Unis, ont rebondi de 0,8% le mois dernier malgré la baisse des ventes de voitures causée par la pénurie mondiale de semi-conducteurs, a indiqué vendredi le département du Commerce.

Les données du mois de juillet ont été révisées à la baisse, les dépenses ayant diminué de 0,1% alors qu’elles avaient été données en hausse de 0,3% précédemment.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,6% de ces dépenses en août.

Les statistiques du département du Commerce confirment par ailleurs la vigueur de l’inflation: l’indice des prix à la consommation « core PCE », qui exclut l’énergie et l’alimentation, a augmenté de 0,3%, une hausse identique à celle du mois de juillet. Sur un an, cette mesure de l’inflation privilégiée par la Réserve fédérale a augmenté de 3,6%.

L’indice des prix PCE global a progressé pour sa part de 0,4% en août par rapport à juillet et de 4,3% sur un an.

(Reportage Lucia Mutikani, version française Diana Mandiá, édité par Marc Angrand)

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.