Allemagne: L’agence de cybersécurité examine un smartphone de Xiaomi
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
L’agence fédérale chargée de la cybersécurité en Allemagne, la BSI, a entrepris un examen technique d’un modèle de smartphone fabriqué par le chinois Xiaomi, a déclaré mercredi à Reuters un porte-parole du ministère de l’Intérieur.
Cette personne n’a pas précisé la nature de cet examen.
Le Centre national de sécurité informatique en Lituanie a affirmé ce mois-ci que le logiciel du téléphone Mi 10T 5G de Xiaomi disposait d’une fonction de censure désactivée dans l’Union européenne mais pouvant être déclenchée à distance à tout moment, notamment en cas d’apparition des mots « Tibet libre », « indépendance de Taïwan » ou « mouvement démocratique ».
Xiaomi a démenti toute censure des communications reçues ou envoyées par ses utilisateurs.
(Reportage Andreas Rinke, rédigé par Riham Alkousaa, version française Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.