France: Pas de modification à ce stade du pass sanitaire, des restrictions levées par endroits le 04/10
PARIS (Reuters) – En dépit d’une situation sanitaire qui s’améliore en France face à l’épidémie de COVID-19, la prudence continue de s’imposer et le gouvernement n’a pas décidé à ce stade d’adapter le pass sanitaire qui continue de s’appliquer dans les mêmes conditions, a déclaré mercredi Gabriel Attal.
Certaines restrictions seront en revanche levées le 4 octobre dans les départements où le taux d’incidence se stabilise au dessous du seuil de 50 cas de contamination pour 100.000 habitants, a ajouté le porte-parole du gouvernement à l’issue du conseil des ministres.
« A partir de lundi 4 octobre, dans les départements où le taux d’incidence se stabilise sous le seuil d’incidence de 50 pour 100.000 habitants, le protocole scolaire passera en niveau 1 », a dit Gabriel Attal, précisant que cela entraînerait la fin du port du masque obligatoire dans les écoles primaires.
« Les jauges qui s’appliquent dans certains établissements recevant du public seront levées dans ces mêmes départements », a-t-il ajouté.
(Reportage Jean-Stéphane Brosse et Nicolas Delame, édité par Jean-Michel Bélot)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale