Bagnaia s’impose devant Quartararo
par Martin Schmuda (iDalgo)
Déjà vainqueur en Aragon la semaine dernière, Francesco Bagnaia (Ducati) a remporté le Grand Prix de Saint-Marin (41’48 »305). Parti en pole position, l’Italien a dominé la course de bout en bout sans être inquiété un seul instant. Troisième au départ, Fabio Quartararo (Yamaha, +0 »364) a dépassé Jack Miller (Ducati) à neuf tours de la fin pour finir derrière son principal poursuivant au classement général (48 points de retard pour Bagnaia). L’Australien s’est fait piégé par le surprenant Enea Bastianini qui est monté sur le podium à Misano (+4 »789). Le sextuple champion du monde Marc Marquez prend la quatrième place (+10 »245) devant Miller (+10 »325) et Joan Mir (Suzuki, +10 »469). Alors qu’il a débuté cinquième sur la grille de départ, Johann Zarco (Ducati) n’a pas existé sur la piste aujourd’hui, diminué par son syndrome des loges pour lequel il va pouvoir se faire opérer désormais (12e, +21 »066).
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

