Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Pékin demande à Alibaba et Tencent de ne plus se bloquer mutuellement

SHANGHAI (Reuters) – Le ministère chinois de l’Industrie a demandé à des entreprises technologiques, dont Alibaba Group Ltd et Tencent Holdings Ltd, de cesser de bloquer les liens de leurs sites Web respectifs depuis leurs plate-formes, a annoncé samedi le journal 21st Century Business Herald.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Selon la publication, qui cite des sources anonymes, le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information a proposé vendredi aux entreprises de mettre en place des normes pour leurs services de messagerie instantanée en leur demandant de lever les blocages appliqués sur leurs plate-formes.

Le ministère a précisé qu’il pourrait recourir à d’autres mesures si les entreprises ne se conforment pas à ses demandes, selon le journal.

Cette décision constitue la dernier épisode en date d’un tour de vis réglementaire de la Chine dans les secteurs de la technologie, du divertissement et du jeu.

Les entreprises ayant assisté à la réunion évoquée par le 21st Century Business Herald incluent Alibaba, Tencent, ByteDance, Baidu Inc, Huawei Technologies Co et Xiaomi Corp, selon le journal. Les entreprises n’ont pas répondu dans l’immédiat à des demandes de commentaires.

L’Internet chinois est dominé par une poignée de géants de la technologie qui ont historiquement bloqué les liens et les services de leurs rivaux sur leurs plate-formes, créant ce que les analystes ont décrit comme des « jardins clos ».

Ces derniers mois, les régulateurs ont lancé une offensive à leur encontre et les accusant de créer des monopoles et de restreindre les choix des consommateurs.

(Brenda Goh à Shanghai et Yingzhi Yang à Pékin, version française Benjamin Mallet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH8A044-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.