Wall Street finit en baisse, Apple plonge après une décision de justice
par Noel Randewich
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en nette baisse vendredi, les investisseurs guettant les signes d’une accélération de l’inflation aux Etats-Unis, pendant qu’Apple chutait à la suite d’une décision de justice défavorable.
L’indice Dow Jones a cédé -0,78%, ou 271,66 points, à 34 607,72 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 34,73 points, soit -0,77%, à 4 458,55 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de 132,76 points (-0,87%) à 15 115,49 points.
Sur la semaine écoulée, le S&P a perdu 1,7%, le Dow Jones 2,15% et le Nasdaq 1,6%, selon les données préliminaires.
Les prix à la production aux Etats-Unis ont fortement augmenté en août, dépassant les attentes, ce qui suggère que l’inflation pourrait rester élevée sur fond de tensions dans les chaînes d’approvisionnement, d’après les chiffres publiés vendredi avant l’ouverture des échanges.
« Ces statistiques sur les prix de gros devraient inciter la Réserve fédérale à ouvrir les yeux, car les pressions inflationnistes ne semblent pas se dissiper et devraient continuer à peser sur les consommateurs dans les prochains mois », a estimé Charlie Ripley, d’Allianz Investment Management.
Les indices ont également réagi aux commentaires de la présidente de la Réserve fédérale de Cleveland, Loretta Mester, qui s’est dite toujours favorable à une réduction des achats d’actifs de la Fed cette année en dépit du rapport décevant sur l’emploi il y a une semaine.
Poids lourd de la cote, Apple a chuté de 3,3% à 148,97 dollars après un jugement lui enjoignant d’assouplir ses règles sur les modes de paiement dans sa boutique d’applications App Store, dans le cadre de son litige avec Epic Games, éditeur du jeu en ligne à succès Fortnite.
Les titres des fabricants d’applications comme Spotify Technology, Activision Blizzard ou Electronic Arts ont au contraire grimpé.
La majorité des onze indices sectoriels du S&P 500 a fini dans le rouge, les technologiques et la santé affichant parmi les plus fortes baisses.
(version française Jean-Stéphane Brosse)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

