Wall Street finit en baisse, les « tech » pèsent
par Noel Randewich
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse mercredi en raison d’un regain d’inquiétudes sur la vigueur de la reprise économique aux Etats-Unis et de l’incertitude entourant les prochaines décisions de politique monétaire de la Fed.
Dans son Livre beige publié deux heures avant la clôture, la banque centrale américaine a relevé que l’économie américaine avait « légèrement rétrogradé » au mois d’août dans un contexte de prudence face à la propagation du variant Delta du coronavirus.
L’indice Dow Jones a cédé -0,2%, ou 68,93 points, à 35 031,07 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 5,93 points, soit -0,13%, à 4 514,1 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de 87,69 points (-0,57%) à 15 286,64 points.
Apple et Facebook ont perdu respectivement 1,07% et 1,23% et pesé sur la tendance.
Le S&P 500 a cédé moins de 1% depuis jeudi dernier, date de son dernier record de clôture. L’indice reste en hausse de 20% depuis le début de l’année, grâce à la politique accommodante de la Réserve fédérale.
« Les investisseurs effeuillent la marguerite en disant : ‘l’économie va croître, l’économie ne va pas croître’, » a commenté Sam Stovall, stratège en chef à CFRA. « Ils ne peuvent pas se décider, alors ils ne s’engagent pas sur des positions de long terme. »
Aux valeurs particulières, le géant du paiement en ligne PayPal Holdings a abandonné 2,7% après avoir annoncé le rachat du spécialiste japonais du paiement fractionné Paidy pour 2,7 milliards de dollars (2,28 milliards d’euros environ).
La plate-forme d’échange de cryptoactifs Coinbase a cédé 3,2% après avoir annoncé que la Securities and Exchange Commission (SEC) l’avait mise en garde contre un risque de poursuites si elle mettait à exécution son projet d’offre de services de prêts de cryptomonnaies avec intérêts.
(version française Jean-Stéphane Brosse)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

