Éternel, Dieu des armées ! Qui est comme toi puissant, ô Éternel ? Ta fidélité t’environne. Psaumes 89:8
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Éternel, Dieu des armées, qui est comme toi, puissant Jah ? Et ta fidélité est tout autour de toi. Toi, tu domines l’orgueil de la mer ; quand ses flots se soulèvent, toi tu les apaises. Psaume 89. 8, 9
“Silence, tais-toi !”
Ces paroles du Psaume 89 sont merveilleusement illustrées pour nous en Marc 4, lorsque le Seigneur Jésus, le Fils de Dieu, parle depuis une barque secouée par la tempête, et dit : “Silence, tais-toi !” (v. 39). Immédiatement, les vagues de cette mer déferlante sont rendues silencieuses, et un grand calme se produit. Quel pouvoir extraordinaire, miraculeux !
Dans les prophéties de la Parole de Dieu, la mer est une image des nations du monde qui sont en perpétuelle agitation (voir Apocalypse 17. 15). Quand les tourbillons des tristesses et le tumulte du monde seront-ils maîtrisés et apaisés ? Cela aura lieu seulement lorsque le Seigneur Jésus, dans sa puissance et sa grâce souveraines, prendra en main l’autorité et régnera. Il assujettira les nations, et le résultat en sera une paix merveilleuse.
D’autre part, le croyant peut se trouver dans des circonstances ressemblant à une mer troublée qui ne peut pas être apaisée. Il lui semble qu’il est près d’être englouti dans une confusion désespérée, et qu’il n’y a pas d’issue. Comme les disciples dans ce bateau battu par la tempête, ce croyant peut crier au Seigneur et entendre ces mots : “Silence, tais-toi !”. Les circonstances ne changeront peut-être pas du tout, mais il sera amené dans le repos et abrité dans les bras de son Seigneur. “Tu garderas dans une paix parfaite l’esprit qui s’appuie sur toi, car il se confie en toi” (Ésaïe 26. 3).
Les eaux constamment troublées sont aussi comparables à la vieille nature dans le croyant. Bien que sauvé par la grâce de Dieu, il est possible que les luttes de la chair au-dedans de lui l’empêchent de trouver une paix réelle. Quelle est la réponse ? Le Seigneur Jésus est la seule réponse. En regardant avec foi vers lui et en se reposant sur lui, le coeur du croyant trouve alors un précieux soulagement. La joie calme et paisible de sa présence aimante chasse les tourments d’un coeur sans repos.
L.M. Grant
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.