Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en légère baisse après plusieurs records

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en légère baisse mardi, pénalisée par le recul des poids lourds du secteur technologique, qui ont enregistré d’importants gains dans les précédentes séances à la faveur de l’optimisme né du discours vendredi de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale américaine.

L’indice Dow Jones perd 37,51 points, soit 0,11%, à 35.362,33 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,15% à 4 521,86 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,03% (4,29 points) à 15.261,60 points à l’ouverture.

Apple, qui a touché un pic historique lundi à 153,12 dollars, recule de 0,5% dans les premiers échanges mardi. Microsoft et Amazon abandonnent de leur côté respectivement 0,2% et 0,6%.

L’action Zoom Video Communications plonge de 16%, pénalisée par les craintes d’un ralentissement de la croissance du spécialiste de la visioconférence dans un contexte de retour à la normale sur le front sanitaire.

Les actions des groupes énergétiques comme Chevron et Schlumberger refluent également de 0,2% et 0,7% alors que l’Opep et ses alliés se préparent à une réunion mercredi, qui, selon des sources, devrait déboucher sur une augmentation de la production.

L’indice S&P-500 reste cependant en course pour réaliser un gain de plus 3% sur le mois d’août, septième mois consécutif dans le vert, à la faveur notamment des propos tenus vendredi par le patron de la Fed, dans le cadre du symposium de Jackson Hole. Jerome Powell a assuré que la Réserve fédérale resterait prudente dans toute décision éventuelle sur une hausse des taux alors qu’elle tente de ramener l’économie vers le plein emploi.

Le Nasdaq lui est en passe pour sa part de terminer août sur un troisième mois consécutif de hausse, les investisseurs continuant de miser sur les valeurs technologiques dans un contexte d’incertitude lié au variant Delta du coronavirus.

Aux changes, le dollar recule de 0,11% face à un panier de référence, pénalisé par le discours de Jerome Powell. Les cambistes attendent désormais les chiffres de l’emploi américain, vendredi, pour déceler des indices sur le calendrier d’une éventuelle réduction des achats d’actifs de la Fed.

Sur le marché obligataire, le rendement des bons du Trésor à dix ans est pratiquement stable à 1,2852%.

Les cours du pétrole reculent d’environ 0,5%sous l’effet notamment d’une crainte de la baisse de la demande de brut des raffineries de Louisiane après la passage de l’ouragan Ida.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Reportage Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH7U0OY-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS