Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en légère hausse, rassurée par la Fed

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en légère hausse lundi, continuant de profiter du discours prononcé vendredi par Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale, qui a apaisé les craintes des investisseurs sur un éventuel resserrement de la politique monétaire de l’institution.

L’indice Dow Jones gagne 17,75 points, soit 0,05%, à 35.438,05 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse encore de 0,19% à 4.517,86 points, après un record à 4.519,95.

Le Nasdaq Composite, lui aussi au plus haut, prenait 0,27% (40,42 points) à 15.169,93 points à l’ouverture.

Les actions sont portées par le discours de Jerome Powell, qui a assuré, lors du symposium annuel de la Réserve fédérale américaine, que la banque centrale resterait prudente dans toute décision éventuelle sur une hausse des taux alors qu’elle tente de ramener l’économie vers le plein emploi.

Aux valeurs, Moderna perd 4,3% après la suspension d’un million de doses supplémentaires de son vaccin contre le COVID-19 au Japon en raison de la découverte de contaminants dans plusieurs lots et de la mort de deux personnes vaccinées avec des lots écartés la semaine dernière.

Dans son sillage, Pfizer recule de 0,7%.

De grands groupes technologiques comme Microsoft, Intel et Apple progressent en revanche d’un peu moins de 1%.

Sur le marché des changes, le dollar fait du surplace face à un panier de référence (+0,02%) après avoir perdu 0,4% vendredi, le discours de Jerome Powell à Jackson Hole ayant été perçu comme plutôt accommodant.

Le rendement des bons du Trésor américain à dix ans poursuit sa baisse, reculant à 1,3071%, en réaction aux déclarations du président de la Fed.

Les cours du pétrole sont sans grand changement avant la réunion de l’Opep+ mercredi, lors de laquelle les membres du cartel devraient, selon plusieurs sources, opter pour le statu quo concernant une hausse de leur production à compter le mois prochain.

(Reportage Claude Chendjou, édité par Marc Angrand)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH7T0KN-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS