La Roma et l’AC Milan cartonnent et enchaînent
par Arthur Cremers (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Pour clôturer la 2ème journée de Serie A, deux rencontres étaient disputées à partir de 20h45. Dans la première, l’AC Milan n’a fait qu’une bouchée de Cagliari (4-1). C’est Tonali qui a ouvert la marque d’un sublime coup franc (12′) avant que Deiola n’égalise dans la foulée (15′). Puis les Rossoneri ont appuyé sur l’accélérateur et Diaz (17′) a d’abord redonné l’avantage aux siens avant que Giroud n’inscrive un doublé pour sa première à San Siro (24′, 43′). Après la mi-temps, le score n’a plus bougé et les hommes de Stefano Pioli se sont donc imposés 4 buts à 1. L’autre match de l’horaire opposait le promu Salernitana à l’AS Roma et la louve a mis 45 minutes pour entrer dans la partie. Durant le second acte, Pellegrini, par deux fois (48′, 79′), Veretout (52′) et Abraham (69′) ont permis à la formation de José Mourinho de l’emporter 0-4 et de confirmer leur bon début de saison.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.