Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’héritier de Samsung libéré sur parole

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

UWANG, Corée du Sud (Reuters) – L’héritier et vice-président du groupe Samsung Electronics, Jay Y. Lee, qui avait été condamné à deux ans et demi d’emprisonnement pour corruption, a été libéré sur parole vendredi.

« J’ai causé beaucoup de soucis à la population. Je m’excuse profondément. Je suis à l’écoute des préoccupations, des critiques, des inquiétudes et des attentes à mon égard. Je vais travailler dur », a-t-il déclaré aux journalistes.

Le soutien en faveur de sa libération conditionnelle, qu’il soit politique, public ou issu de la communauté des affaires au sens large, s’est accru en raison de l’inquiétude suscitée par le fait que des décisions stratégiques clés ne sont pas prises au sein du conglomérat sud-coréen.

Reconnu coupable d’avoir versé des pots-de-vin à un associé de l’ancienne présidente sud-coréenne Park Geun-hye, Jay Y. Lee a purgé 18 mois d’une peine révisée de 30 mois. Il avait initialement purgé un an d’une peine de cinq ans à partir d’août 2017, qui avait ensuite été suspendue. Cette décision de justice a ensuite été annulée et, bien que la peine ait été réduite, il a été renvoyé en prison en janvier de cette année.

Il devra encore obtenir l’autorisation du ministère sud-coréen de la justice pour reprendre le travail, mais cela ne devrait être qu’une formalité.

(Reportage Dogyun Kim et Joyce Lee avec Sunghyuk An; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH7C07N-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS