Débuts hésitants en Europe avec les résultats et avant l’inflation US
PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes évoluent en ordre dispersé mercredi au gré de quelques résultats d’entreprises dans l’attente de nouvelles données sur l’évolution de l’inflation aux Etats-Unis.
À Paris, l’indice CAC 40 gagne 0,06% à 6.824,38 points à 07h43 GMT. À Francfort, le Dax perd 0,15% et à Londres, le FTSE avance de 0,24%.
L’indice EuroStoxx 50 de la zone euro recule de 0,01%, le FTSEurofirst 300 avance de 0,08% et le Stoxx 600 cède 0,01%.
Principal rendez-vous du jour, l’indice des prix à la consommation aux Etats-Unis sera publié à 12h30 GMT et pourrait alimenter le débat sur la future politique monétaire de la Réserve fédérale.
« Le marché s’attend à ce que les pressions inflationnistes mensuelles s’atténuent, tant pour l’inflation de base que pour l’inflation globale. Cependant, les chiffres de juin avait surpris à la hausse et si la même chose se produit aujourd’hui, cela donnerait un élan supplémentaire aux rendements américains et au dollar car cela suscite des perspectives plus ‘hawkish’ de la Fed », ont déclaré les analystes de Danske Bank.
En attendant, les investisseurs ont pris connaissance avant l’ouverture de plusieurs résultats d’entreprises, dont ceux de Thyssenkrupp (-6,42%), lanterne rouge du Stoxx 600, après avoir annoncé que la croissance de son activité sidérurgique pourrait être ralentie.
E.On abandonne 1,05% en dépit de la révision à la hausse de ses prévisions pour l’ensemble de l’année.
L’action Hella, qui a bondi de plus de 10% au total sur les deux dernières séances, recule de 6,19%, deux sources ayant indiqué à Reuters que les acquéreurs potentiels de l’équipementier automobile devraient présenter des offres le valorisant autour de 7 milliards d’euros alors que Bloomberg rapportait lundi le montant de 8 milliards.
A Amsterdam, ABN AMRO s’octroie 3,02%, la banque néerlandaise ayant annoncé la reprise du versement de dividende après un rebond plus important que prévu du bénéfice net au deuxième trimestre.
Le distributeur Ahold Delhaize avance de 1,62% à la faveur d’un résultat d’exploitation trimestriel supérieur aux attentes.
Coté fusions et acquisitions, le groupe britannique de cybersécurité Avast gagne 3,38%, en tête du Footsie, après l’annonce de son rachat par l’américain NortonLifeLock pour un montant compris entre 8,1 milliards et 8,6 milliards de dollars.
(Reportage Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

