Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en ordre dispersé, plombé par les valeurs de l’énergie

par Chuck Mikolajczak

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé lundi, seul le Nasdaq ayant progressé, alors que le secteur financier a enregistré des gains mais que celui de l’énergie a pesé sur les indices de Wall Street sur fond d’inquiétudes sur la demande de pétrole du fait de la résurgence de l’épidémie de coronavirus.

L’indice Dow Jones a cédé 0,30%, ou 106,66 points, à 35.101,85 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 4,17 points, soit 0,09%, à 4.432,35 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 24,42 points (0,16%) à 14.860,18 points.

Parmi les secteurs majeurs du S&P-500, le secteur de l’énergie a été le moins performant, reculant de 1,27% alors que les mesures sanitaires instaurées à travers le monde pour endiguer la résurgence du COVID-19, particulièrement en Chine, ont alimenté les craintes sur les perspectives pour la demande de pétrole.

Avec la propagation du variant Delta du coronavirus, les Etats-Unis ont enregistré lundi un pic en six mois du nombre de nouvelles infections et hospitalisations.

Les valeurs financières ont progressé durant la séance, portées par le reflux du rendement des bons du Trésor américain à dix ans au-dessus de 1,30% après la publication, vendredi, du rapport mensuel du département américain du Travail indiquant une amélioration du marché de l’emploi.

Les données solides communiquées par le département américain du Travail ont renforcé l’hypothèse d’un resserrement prochain de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed), et les investisseurs attendent désormais la publication cette semaine de données sur l’inflation pour tenter d’anticiper les mesures de la banque centrale.

Côté valeurs, Sanderson Farms a bondi après avoir accepté dans la journée d’être racheté pour 4,53 milliards de dollars (3,85 milliards d’euros) par le négociant en matières premières Cargill et la société d’investissement Continental Grain, dans un contexte de hausse des prix de la viande avec la forte demande.

Tyson Foods a enregistré de nets gains après avoir relevé ses prévisions de chiffre d’affaires annuel dans le sillage d’une forte demande pour ses produits à base de boeuf.

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH780X0-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.