Wall Street monte à l’ouverture, baisse des inscriptions au chômage
La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi après le recul des inscriptions au chômage aux Etats-Unis et une nouvelle série de résultats d’entreprises.
Quelques minutes après l’ouverture, l’indice Dow Jones gagne 161,64 points, soit 0,46%, à 34.954,31 points, et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,3% à 4.415,97 points.
Le Nasdaq Composite prenait 0,14% à 4.408,86 points à l’ouverture.
Après la déception des résultats de l’enquête ADP sur l’emploi montrant une augmentation moins importante qu’attendu des créations de postes, les chiffres des inscriptions hebdomadaires au chômage sont encourageants sur la situation du marché du travail aux Etats-Unis.
Les inscriptions ont reculé à 385.000, un nombre conforme au consensus Reuters, après 399.000 la semaine précédente, a annoncé le département du Travail.
Avant la publication vendredi du rapport sur l’emploi de mai, les économistes anticipent 870.000 créations de postes non-agricoles, après 850.000 en juin, et un taux de chômage à 5,7%.
Un rapport sur l’emploi décevant pourrait soulever des questions sur la reprise économique mais il pourrait également inciter la Réserve fédérale à rester accommodante.
« Je pense que le monde économique et les marchés sont passés d’un sentiment de confiance à une certaine incertitude, compte tenu des risques croissants sur l’inflation et le variant Delta », a déclaré Sean O’Hara, président de Pacer ETFs.
En Bourse, Moderna avance de 4,18% après l’annonce de ses résultats et d’un taux d’efficacité de 93% de son vaccin contre le COVID-19 après six mois.
L’assureur santé Cigna chute de 11,63% après avoir revu à la hausse l’impact de la pandémie sur son bénéfice annuel.
Le groupe de VTC Uber abandonne 1,29% après avoir creusé ses pertes trimestrielles tandis que l’éditeur de jeux Electronic Arts prend 2,01% en réaction à des prévisions annuelles au-dessus des attentes.
Veoneer grimpe de 23,36% après avoir reçu une offre de rachat de Qualcomm (-1,16%), supérieure à celle soumise il y a deux semaines par le canadien Magna.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Laetitia Volga, édité par Jean-Stéphane Brosse)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
