Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

WPP revient à son chiffre d’affaires pré-pandémique plus tôt que prévu

LONDRES (Reuters) – WPP, numéro un mondial de la publicité, a retrouvé son niveau d’activité pré-pandémique un an plus tôt que prévu, la reprise économique ayant généré une croissance record de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Sur la période, la croissance organique du groupe britannique est ressortie à 19,3%.

Cela a porté le chiffre d’affaires sur l’ensemble du premier semestre à 4,9 milliards de livres (5,8 milliards d’euros), en hausse de 11% sur un an et de 0,5% par rapport à 2019.

« Les clients voient des perspectives économiques solides pour la seconde moitié de l’année et pour l’année prochaine, et choisissent d’investir dans leurs marques », a déclaré le directeur général de WPP, Mark Read, à Reuters.

« Ils investissent beaucoup d’argent dans le numérique », a-t-il ajouté. « Nous constatons une croissance poussée dans les domaines des relations publiques et des affaires publiques, étant donné l’importance de la communication avec les employés et de la réputation des entreprises. »

Dans ce contexte, WPP a relevé ses perspectives pour 2021, prévoyant une croissance organique de 9% à 10% contre 5% attendue auparavant. La marge d’exploitation devrait atteindre le haut de la fourchette fixée entre 13,5% et 14%.

A la Bourse de Londres, l’action WPP gagnait 2,3% en fin de matinée.

Les résultats de WPP reflètent ceux de ses concurrents, Omnicom, IPG et Publicis qui ont eux aussi affiché des résultats trimestriels meilleurs que prévu.

(Reportage Paul Sandle; version française Valentine Baldassari, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH740PE-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.