Volley: La France battue par le brésil mais qualifiée pour les quarts
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
L’Équipe de France de volley avait besoin de gagner deux sets face au Brésil pour obtenir son billet pour les quarts de finale.
Mission accomplie, et malgré une défaite sur le fil, (3-2), les Bleus verront pour la première fois de leur histoire la phase finale d’un tournoi olympique. Après un premier set dominé par la Seleçao (25-22), les hommes de Laurent Tillie ont égalisé au bout de 51 minutes de jeu d’une manche irrespirable (39-37).
Les Brésiliens basculaient à nouveau en tête (25-17), mais les Tricolores n’ont rien lâché et ont forcé les champions olympiques en titre à disputer un tie-break (25-21). Malgré quatre balles de match, les Français ont fini par craquer (20-18) et doivent se contenter de la 4e place du groupe B. Ils auront fort à faire face à la Pologne, leader du groupe A.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.