Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Accor, toujours dans le rouge au S1, évoque une nette reprise

PARIS (Reuters) – Le groupe hôtelier Accor est resté dans le rouge au premier semestre, affichant toujours une perte d’exploitation – réduite par rapport au semestre précédent – de 120 millions d’euros tout en évoquant « une reprise en bonne voie mais hétérogène selon les pays », après les difficultés liées à la pandémie de COVID-19.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le plus grand groupe hôtelier européen, qui chapeaute des chaînes comme Sofitel ou Ibis par exemple, a dégagé sur les six premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de 824 millions d’euros, en baisse de 6% par rapport à la même période un an plus tôt à périmètre et changes constants.

Le revenu par chambre disponible (RevPar) – un indicateur clé de la rentabilité de l’industrie hôtelière – affiche une baisse globale de 60% par rapport au premier semestre 2019 du fait des restrictions sanitaires liées à la pandémie de COVID-19.

Accor précise néanmoins que ce repli recouvre des situations très variables selon les pays et cache « une amélioration d’environ cinq points de pourcentage par mois depuis avril ».

« La reprise est nette depuis le mois de mai. Avec le déploiement massif de la vaccination et la réouverture progressive des frontières, ces bonnes tendances vont se poursuivre sur l’été », indique le PDG du groupe Sébastien Bazin, cité dans le communiqué de résultats.

« Il est encore trop tôt pour tracer des perspectives sur la fin de l’année », prévient-il néanmoins.

(Reportage Myriam Rivet, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6S0FH-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.